À propos de
Notre Histoire
Aller à l’Essentiel, tout simplement
Nadine & Anthony
________
Après un CAP et un brevet professionnel en boulangerie, passion qu’il a acquise auprès d’un professionnel et qui ne le quittera plus jamais, Anthony Bosson, devient compagnon du devoir à 21 ans, après un compagnonnage de 7 ans, passant par Paris, Tours, Strasbourg, Lille, Blois, Nîmes et Nantes.
C’est au cours de cette aventure qu’il va acquérir cet amour de la tradition et du savoir-faire qu’il partage au quotidien dans ses boulangeries.
Nadine Bosson, qui est issue d’une formation
en économie-gestion et comptabilité, rencontre Anthony à l’âge de dix-neuf ans sur Blois, et va, à son contact,
se prendre d’une véritable passion pour la boulangerie.
Tous les deux décident d’unir leurs forces : Anthony et Nadine s’installent, à respectivement 23 et 21 ans, à Paris et se lancent dans l’aventure de L’Essentiel ensemble,
où chacun tient une place capitale dans cette entreprise familiale. Anthony s’occupe de la gamme de produits
et Nadine, de la gestion des boulangeries.
Tous les deux partagent la même vision du métier de boulanger comme un mode de vie, où le savoir-faire et le partage sont primordiaux.
C’est cette vision qu’ils suivent au quotidien en utilisant des matières premières à la qualité incomparable dont ils se servent pour concevoir simplement des produits délicieux et de tradition. Les Bossons veulent aller à L’Essentiel, la qualité dans la sobriété, c’est pourquoi ils expriment leur passion de la boulangerie traditionnelle en ajoutant une fantaisie et une modernité qui suit les amoureux des bons produits tous les jours, de la baguette de tous les repas aux pâtisseries qui font du bien.
Le goût, la fraîcheur, la qualité, le sens du service, la nouveauté, sont les ingrédients magiques qui font de L’Essentiel une boulangerie vraie et incomparable.